C’est bon le Japon

Home / C’est bon le Japon

C’est bon le Japon

Les 14 et 15 mars prochains est organisé, en plein cœur de Paris, l’évènement autour de la cuisine japonaise « C’est bon le Japon ».

C-est-bon-le-Japon

Lors de cette expo-vente dédiée à la culture culinaire japonaise et au tourisme, vous pourrez acheter de nombreux produits artisanaux (vaisselle, baguettes, etc.) ainsi que déguster des plats typiques. Une véritable invitation au voyage!
Alors rendez-vous à l’Espace Cinko pour découvrir une grande variété de spécialités japonaises telles que les dango, le kudzu, le tofu, ou encore le saké.

Récemment, la gastronomie japonaise (Washoku) a été reconnue patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. Elle figure donc désormais aux côtés des cuisines française, méditerranéenne, mexicaine et turque, précédemment inscrites. Cette protection s’applique à l’intégralité du patrimoine culinaire japonais, et non seulement aux sushis déjà bien connus en France.

Établie par l’Unesco, institution spécialisée de l’ONU, cette liste a pour but d’assurer la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Celui-ci regroupe les traditions ou les expressions vivantes héritées de nos ancêtres et transmises à nos descendants. Sont ainsi visés les arts du spectacle, les traditions orales, les rituels et événements festifs, les connaissances et le savoir-faire nécessaires à l’artisanat traditionnel.

Plus d’informations :

  • Date et heure : 14 et 15 mars de 11h à 19h
  • Lieu : Espace Cinko, 12-18 Passage Choiseul, 75002 Paris
Project Details

Date: 2 juin 2015


 Previous Next 

X